– Hier, j’ai jeté 20 centimes à la poubelle !!!! –
(et je les ai récupérés !)

En ce moment, je travaille sur mon rapport à l’argent et sur le moyen d’en gagner beaucoup.

Avant, je ne le calculais pas vraiment. J’avais ce que j’avais, je voulais au fond de moi en gagner plus. Je me faisais plaisir certes, mais l’argent partait plus qu’il ne venait !! J’avais beaucoup de croyances qui me limitaient dans mon rapport à lui :

– Être riche déconnecte de la réalité.

– L’argent corrompt les gens et les choses donc si je veux rester quelqu’un de bien, faut pas trop que j’ai d’argent.

– Ça n’arrive qu’aux autres de gagner beaucoup d’argent : ceux qui gagnent au loto, ceux qui ont une idée de génie une fois dans leur vie, ceux qui sont nés dans des familles riches.

– Si j’ai de l’argent et que je m’achète des choses qui me font plaisir, je serai superficielle et égoïste.

– Si mon métier c’est d’aider et d’accompagner, bah pour aider, je ne devrais pas faire payer cher voir payer tout court. Sinon, je n’aide pas vraiment…

– Franchement, je m’en fous de l’argent. Ça va, ça vient. Demain si je disparais, je l’emporterai pas avec moi !!

(Tu peux partager dans les commentaires tes propres croyances ).

Avec toutes ces croyances, t’imagines bien que je ne suis pas riche.

Mais j’ai pris une décision : je veux gagner de l’argent, beaucoup d’argent.

Je travaille sur mes croyances, et du coup mon rapport à l’argent change.
C’est très clair pour moi maintenant.

Je veux gagner de l’argent, beaucoup d’argent.
Pour des raisons très précises.
Je veux faire grandir Mindset&Cie.
Plus mon business évoluera, (et il faut des moyens pour le faire), plus je pourrai contribuer au monde qui m’entoure. Créer des projets, embaucher des personnes qui ont des compétences différentes des miennes mais qui partagent le même message que moi (on a tous les clés pour choisir nos vies, tout part de soi, tout est lié) ; on pourra déployer nos savoir-faire dans plusieurs domaines.
Je pourrai produire des spectacles artistiques qui ont du sens pour moi, intervenir auprès des plus jeunes, rendre accessible toutes ces clés aux personnes qui ont moins de moyens et qui ne peuvent pas y accéder habituellement…
Les idées ne manquent pas !!

Cet argent aussi servira bien entendu à me faire plaisir, ainsi qu’à ma famille.
Encore une fois tout par de soi et tout est lié. Donc il est important que je prenne soin de moi pour ensuite donner le meilleur de moi-même aux autres.
Et ça passe entre autres par m’occuper de mon corps (alimentation et pratiques physiques, soins corporels, etc.), et de mon esprit (des formations, des livres, des voyages etc.).

Je veux aussi payer des personnes pour qu’elles fassent des choses qui ne sont pas dans mon flow, qui me prennent du temps. Mon temps je veux le consacrer à faire ce que j’aime, ce qui est dans ma zone de génie : créer, accompagner, échanger, partager, transmettre…
Et franchement, aujourd’hui, faire mes comptes, gérer des aspects techniques (site internet, montage vidéo, communication etc) me prennent énormément de temps et d’énergie. Et ce n’est pas dans mon flow !

Bref, mon rapport à l’argent change, j’assume clairement vouloir en gagner beaucoup. Et je sais aussi très clairement pourquoi. L’argent permet d’avoir du choix, donc de la liberté et il amplifie les choses.

Alors depuis quelques temps, mon positionnement face à lui a évolué. Je travaille encore sur notre relation, mais déjà, je lui apporte reconnaissance et considération.

Je l’ai dit plus haut, avant je ne le calculais pas spécialement mais j’ai compris un truc capital : Si je m’en fous de lui, et que je n’en prends pas soin, alors pourquoi il viendrait remplir mon compte puisqu’il ne sera pas bien traité chez moi !

Donc maintenant, je note quand il s’en va (donc les dépenses), mais je note également quand il vient, quand j’en gagne, quand il est là.
D’ailleurs, on ne gagne pas des sous uniquement en travaillant : trouver 10 centimes par terre, c’est gagner des sous, quelqu’un qui nous invite à manger, c’est en quelque sorte gagner des sous, ou du moins ne pas en perdre, revendre des choses, c’est aussi en gagner…

L’argent c’est de l’énergie, c’est de la valeur.
Donc je suis totalement OK avec le fait de faire payer ma valeur : mes accompagnements, mon travail, quand je danse. Tout ce que je crée, tout ce que je donne de ma personne a de la valeur, et l’argent est un des moyens d’être dans cet échange.
De la même façon, je suis OK pour donner de l’argent à des personnes ou de services qui me donnent de la valeur en retour.

Par exemple:
Un bon resto peut coûter un certain prix, mais derrière, un cuisinier a mis son talent pour préparer son plat, puis il y a tout une équipe qui a contribuer à ce que mon repas se passe bien (serveur, plongeur, commis etc), et enfin, je n’ai pas eu à cuisiner, j’ai passé un bon moment dans un cadre, je me suis changer les idées. Ce restaurant m’a apporté de la valeur, je lui en apporte en retour avec de l’argent.

Je travaille également sur comment je veux me sentir par rapport à lui. Je ne veux plus être stressée, je veux être détendue et tranquille.

Maintenant, je mets aussi beaucoup d’attention sur lui, sur chaque centime.
Ça n’a rien à voir avec la radinerie !! lol
Non, c’est différent. C’est mettre de la conscience, reconnaître qu’une pièce, même d’une petite valeur, c’est de l’argent. Alors, si par terre je vois 5 centimes, je ramasse, c’est de l’argent gagné.

Ce sur quoi on porte notre attention a tendance à grandir.

Petite annecdote:
Hier, en faisant du rangement chez moi, j’ai retrouvé 20 centimes dans mes poches. Et comme je faisais des aller-retours vers la poubelle pour jeter au fur et à mesure, j’ai machinalement été à la poubelle. Quand j’ai vu la pièce sombrer dans les ordures, quand je l’ai entendue toucher le fond, j’ai eu un vrai pincement au cœur !!

Au début je me suis dit que tant pis, je n’allais pas fouiller dans la poubelle (même si c’est la mienne) pour 20 centimes !!

Mais 30 minutes après, j’y pensais encore !! J’étais dégoûtée d’avoir perdu de l’argent si bêtement.

Je me disais : « Toi qui veut gagner de l’argent pour contribuer et vivre différemment, bah tu commences en ne mettant pas de conscience dessus et en en jetant !! »

J’ai vraiment eu l’impression de retomber dans mes anciens mécanismes, à l’époque où j’aurais pu me dire « Vas-y ! Laisse ! tu t’en fous, c’est que 20 centimes !! »

Alors, je suis allée les récupérer !
Et je me suis sentie mieux. Par cette simple action, j’ai senti que j’avais apporté de la considération à l’argent, et à tout ce qu’il me permettra d’accomplir.

Hier j’ai compris que ma relation à l’argent avait vraiment changé. Que maintenant j’en prenais soin.

En fait, notre relation à l’argent ne diffère pas d’une relation classique : les personnes qui nous sont chères (sans mauvais jeu de mots), on en prend soin jusqu’au moindre petit détail, on prend soin de l’échange que l’on a avec elles.
Alors pourquoi ne pas faire pareil dans sa relation à l’argent ?
En y réfléchissant, quand on prend soin de lui, il nous permet beaucoup.

Grâce à lui, je paye mes factures, j’offre des cadeaux à mes proches, je sors avec les potes, je vais voir des spectacles, je me paye des formations, j’achète des sacs de courses à des SDF… Et demain, à force d’en prendre soin, j’en aurai plus et il me permettra plus encore !!

Et toi, quel est ton rapport à l’argent ? Tu peux laisser ta réponse dans les commentaires.

Christine R.
Mindset&Cie

 

Share This

Partager

Partagez avec vos ami.e.s !