Sélectionner une page

Hello par ici,

 Je suis très contente de vous écrire aujourd’hui. J’ai tellement de choses à partager avec vous… Je ne sais pas par où commencer.

 

Avant de partager ma big news, voici les derniers contenus que j’ai créés et qui peuvent certainement résonner en vous.

 :: « Un autre angle d’approche de la situation actuelle. »
Le 23 décembre, j’ai eu un élan pour passer un message à propos de ma façon d’aborder ce qu’il se passe actuellement. J’ai donc fait un live sur Instagram, un peu dans le speed, juste avant un rdv.
Dans ce live, je parle de ma façon d’aborder la situation, je propose un angle différent de la pensée courante. Je partage également mon positionnement à la fin. Non pas pour convaincre. Ce n’est jamais mon intention mais parce que je choisis de porter et d’exprimer ma voix dans ce monde.
J’ai reçu plusieurs messages et retours après ce live, qui a permis à certaines personnes de trouver un peu plus d’apaisement, de sérénité et/ou d’ancrage.
Pour le voir, cliquez ici.
« Un autre angle d’approche de la situation actuelle. »

 

:: Les TIPS sur Youtube.
Les Tips sont des petites clés, outils et modes de pensée que je partage à l’écrit sur Instagram et en vidéo sur Youtube. Mon intention : ouvrir des pistes de réflexion, vous aider à développer plus d’alignement dans vos vies.
Note : j’ai ouvert ma chaîne YT il y a un moment, mais je n’étais pas très régulière jusqu’à présent. Je compte changer ça en 2022. Elle a une très petite audience pour le moment.
Du coup, je compte sur vous pour « lâcher » vos vues, vous abonner à ma chaîne et partager mes vidéos si vous en avez l’élan. C’est important de booster le contenu gratuit que je propose pour qu’ils touchent plus de personnes. Je sais que c’est un contenu qui est déjà très transformant.
Pour voir les tips, cliquez sur les titres :

 

 

:: ALINYÉ, Une école de la vie.
Les inscriptions à mon programme sont toujours ouvertes. Il démarre le 15 janvier. Ce programme, c’est en fait une expérience.

6 mois d’instrospection et de passage à l’action pour trouver plus d’alignement dans vos vies.
Pourquoi je propose cette expérience ?
Parce que j’ai la croyance qu’on ne peut plus se retenir de vivre une vie en accord avec soi. Ce n’est plus possible de vivre un peu à côté de ses pompes, même à quelques degrés près. Exprimer son unicité est plus qu’important !
Déjà à titre individuel parce que la vie a tellement à nous offrir et nous avons une telle capacité à créer lorsque nous nous alignons que ce serait dommage de la passer enfermés dans un cadre imposé par l’extérieur.
Ensuite pour le collectif. Si chacun vibre dans son unicité, il nourrit le collectif également. Le Monde a besoin de nos idées géniales, de nos rêves, de nos projets d’envergures, de nos pensées, de nos visions de monde. Tout ça ne doit pas rester bloqué dans nos têtes.
Je propose cette expérience parce que c’est ma vibe, c’est ce que je fais naturellement. Je vis ma vie en travaillant à mon alignement quotidiennement ; et en suivant mon cœur et le flow de la vie. De nombreuses personnes de mon entourage, en me voyant faire, se sont autorisées à passer à l’action et à enfin se révéler. Et l’impact créé est vraiment « wow » !

Donc si vous voulez me rejoindre pour cette expérience de 6 mois, cliquez ici.

ALINYÉ, Une école de la vie.
(Alinyé veut dire « aligné » en créole).

https://christinerotsen.com/alinye/

 

 

Bon, ça y est ! Je passe à la nouvelle que je voulais vous partager.
Dans moins d’une semaine, à partir du 3 janvier 2022, j’opère un grand changement dans mon style de vie : Je deviens nomade !

C’est un grand changement qui, je pense, va ouvrir plein de perspectives.

 

POURQUOI JE CHOISIS CE MODE DE VIE ?

À vrai dire, j’ai la bougeotte depuis longtemps et c’est un projet que je voulais mettre en place en 2020. Mon voyage à Hawaii était censé marquer le démarrage. J’avais ensuite prévu la Sicile, puis Lisbonne mais… nous avons été confinés et j’ai vécu d’autres expériences entre-temps.
Cette envie de bouger est présente depuis très longtemps. Mon premier souvenir en lien avec mon envie de voyage remonte à mes années lycée. Je me souviens d’un cours de philo pendant lequel j’aI réalisé qu’au fond de moi, j’avais un appel fort pour le mouvement, la vie à l’étranger.
20 ans après, ça y est !
Bon je ne suis pas restée statique pendant 20 ans. Ma carrière de danseuse m’a permis de beaucoup voyager : plus d’une vingtaine de destinations sans compter les tournées en France.
Et depuis que j’ai arrêté de danser, j’ai continué de bouger… en Ile de France ! Je compte une dizaine de déménagements en 7 ans. Donc c’était déjà là ! Je change simplement la forme.

Cette fin d’année, alors que j’étais en train de chercher mon prochain logement à Paris, j’ai réalisé que je n’étais plus en joie à l’idée d’y vivre. Comme une impression de réchauffé. J’ai aussi réalisé que je ne savais pas où j’avais envie de vivre.
La seule chose dont j’avais envie, c’était de me retrouver dans des espaces plus grands que des studios ou petits deux pièces ; et que je me visualisais faire ma pratique du mouvement au bord de la mer, ou dans la nature plutôt que dans les squares ou parcs parisiens.

Alors l’idée du nomadisme s’est présentée comme une évidence. Comme je ne sais pas où me poser, je vais me poser un peu partout. Je vais explorer.
J’ai donc décidé de commencer par la France (ayant encore quelques missions régulières à Paris). J’aborde cette expérience comme un jeu. Une ville différente chaque mois. Mon critère de sélection se porte uniquement sur les lieux d’habitation. Travaillant beaucoup indoors (à l’intérieur) j’ai envie et besoin d’être à l’aise, dans des beaux lieux qui m’inspirent. Les maisons ou appartement qui m’inspirent, déterminent les villes que je choisis de visiter !

 

UNE FOIS LA DÉCISION PRISE, TOUT A ÉTÉ TRÈS FLUIDE ET TRÈS RAPIDE… MAIS IL Y A EU UN VRAI TRAVAIL DE FOND.

J’ai pris ma décision fin novembre. Je pars le 3 janvier. Entre temps, j’ai quitté mon appart, trouvé une voiture, défini mes destinations de janvier et de février.
Ça a été plutôt fluide et assez rapide.
Mais en réalité, à l’intérieur, beaucoup de choses bougent et s’alignent. Sans rentrer dans les détails pour le moment, voici ce que je transforme et/ou lâche pour cette nouvelle expérience. C’est toujours une question d’alignement finalement.

// Je renforce ma croyance que je peux vivre uniquement de mon activité en ligne. Je n’ai plus besoin de compléter mes revenus avec des missions de coaching/formation en présentiel à Paris.
C’est un work in progress, parce que ce n’est pas encore descendu dans la matière. Mais je sais que c’est là. Je travaille chaque jour à transformer les freins qui pourraient encore me retenir.

// Je quitte une relation confortable mais plus vraiment alignée à mes aspirations profondes. Lui et moi avons beaucoup de respect l’un pour l’autre, mais nous savons que nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. J’ai choisi de ne pas me plier en 4 pour faire semblant de l’être.

 // Je m’éloigne de ma famille. A tough one !
Je suis réellement attachée à ma famille. Je les appelle « mes indispensables ». Et je crois que d’une certaine façon, c’est ce qui me retenait jusqu’à présent.
J’apprends à transformer ma représentation du lien d’amour. Les liens peuvent être solides même loin géographiquement. Ils ne sont pas que physiques, ils sont aussi énergétiques.
Et j’ai comprends que ce n’est pas non plus me rendre service que de rester sur place et de m’empêcher de vivre une expérience vibrante pour moi juste pour être à côté de ma famille. Pendant que je me freine, d’autres vivent pleinement ! Pourquoi me retenir encore ? 

// Je quitte Paris que j’adore et dans laquelle j’ai tous mes repères et toutes mes habitudes.
C’est un petit deuil et je sais aussi qu’en ouvrant mes yeux et mon cœur, je pourrai découvrir d’autres endroits magnifiques et créer un nouveau lifestyle. J’apprécierai probablement encore plus de revenir à Paris de temps en temps.

// Je muscle ma confiance en soi, en mes ressources, en la Vie. C’est une sensation étonnante de ne pas savoir où je serai dans 2 mois et demi. Cela me demande vraiment de me détacher, d’accepter de rentrer encore plus dans le flow de la vie. J’imagine déjà les surprises.
Mais en réalité, on ne sait jamais où on sera demain, c’est juste qu’on a la sensation de le savoir.

 

Bref ! C’est le début du changement. Je projette plein de trucs chouettes. Cependant, je ne sais absolument pas comment ça va se passer, ni combien de temps ça va durer. Et c’est OK. Tant que je suis là pour moi, tant que je m’aligne, tant que j’écoute mon cœur et mon intuition, tant que je choisis en conscience.

 

Je m’arrête là pour aujourd’hui.
J’espère que mon partage d’expérience vous touchera là où c’est juste pour vous.

Nous avons le droit de réaliser nos aspirations profondes ! C’est notre droit de naissance !

Et toi ? Quels sont tes projets d’envergure ? Où en es-tu dans leur réalisation ?
Je serai ravie de te lire.
Tu peux me répondre en cliquant ici.

 Belle journée

Christine

 

P.S : le 4 janvier 2022 à 20H30, je ferai un live sur Instagram. « Let’s talk ! Je réponds à vos questions. »

Vous pouvez d’ores et déjà m’envoyer vos questions par mail. J’y répondrai pendant le live. Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, le live sera disponible en replay sur mon compte Instagram @christinerotsen.

 

Share This

Partager

Partagez avec vos ami.e.s !