Il y a deux jours mon intuition a frappé à nouveau.
C’était hallucinant !
De minuit à 2h du matin, je vibrais, je sentais du feu en moi, j’avais des idées, je prenais des notes vocales, c’était hyper puissant !
Mais avant que vous la partage, j’ai envie de vous donner le contexte.

Donc, si ça t’intéresse de savoir, parce que c’est un projet qui me tient à coeur et qui pourrait t’intéresser,  installe-toi confortablement pour lire ce qui suit. (Temps de lecture : environ 10 min)

J’ai une vision depuis longtemps et je sens que je m’en rapproche de plus en plus.

Il y a environ 5 ans, lorsque j’ai vu pour la première fois une conférence TED X sur Youtube, ça a vibré fort ! Je me suis dit : “C’est ÇA que je veux faire :
Parler à des foules, toucher les coeurs et inspirer !!!”
Quelques temps plus tard, j’ai à nouveau eu cette vision pendant ma formation de coaching. Nous apprenions un outil très puissant et nous le pratiquions entre nous.  Il permet d’accéder, grâce à la visualisation et au somatique, à la vision du monde que nous voulons voir se réaliser et surtout à la contribution particulière que nous souhaitons apporter pour qu’elle se réalise. Certains appellent cette contribution la mission de vie.

Ce que j’ai visualisé ce jour-là, concernant ma contribution particulière, c’est un flux de lumière et d’énergie qui venait d’en haut, me traversait, sortait par mon coeur, se diffusait, irradiait et touchait les personnes qui voulaient recevoir. 
J’avais la sensation d’avoir une clé qui ouvrait les portes des coeurs et que c’était ensuite aux personnes de décider si elles voulaient entrer ou pas. #perché

Ce que j’interprète avec ses images, c’est que je reçois et je diffuse. Et ce que j’ai envie de faire depuis le début, c’est toucher les autres avec les mots (parlés ou écrits).
Je pense aussi que c’est pour ça que je me sens aussi à l’aise avec le Reiki. Car le principe du Reiki c’est justement de canaliser et transmettre l’énergie universelle.

Concernant ma vision du monde que je veux voir se réaliser, c’est un monde où chacun s’accepte tel qu’il est, s’aime et s’écoute. C’est ce qui lui permet ensuite d’accepter l’autre. J’ai vraiment la sensation que si nous nous acceptions vraiment, avec nos côtés d’ombre et de lumière, le monde serait tellement plus en paix. #bisounours

Et toi, c’est quoi ta vision du monde que tu veux voir se réaliser ?
Comment penses-tu y contribuer ?

……………………………………
Je vous parle de tout cela aujourd’hui car je me rends compte à quel point chaque expérience m’amène progressivement vers cette vision me concernant.

Quand j’ai commencé Les Artistes de la Vie (qui s’appelait à l’époque Mindset & Cie), j’ai commencé par des vidéos. Je voulais partager des clés. (Tiens tiens, clés pour ouvrir les coeurs !).

Puis j’ai commencé à écrire. Et mes textes ont résonné pour beaucoup d’entre vous.

Et je savais que j’étais là où je devais être. Cependant, comme je ne vis pas d’amour et d’eau fraiche, ma grande question était de savoir comment monétiser tout ça !

Alors j’ai pensé au coaching, à l’accompagnement. Je pratiquais déjà mais en complément de la danse. Je pensais que laisser plus de place au coaching, serait le moyen d’accéder à ma vision. J’ai développé une croyance : si j’accompagne des milliers de personnes, j’obtiendrai la légitimité pour parler à des milliers de personnes !

Donc pendant un moment, le coaching a été la carte que j’ai mise en avant. Le coaching est devenu le but à atteindre. Et donc j’utilisais mes textes et mes vidéos pour avoir des clients en coaching, pour me construire une légitimité qui enfin me permettrait de diffuser mes messages !!!
Là tout de suite, en l’écrivant je me rends compte du côté absurde de ironique : je diffusais des messages pour coacher pour diffuser des message !!

L’intuition est d’une précision extraordinaire.

Et si le coaching est proche de ma vision car j’accompagne les personnes sur leur chemin d’acceptation, d’amour de soi et d’écoute de soi, il n’est pas pile à l’endroit de celle-ci. Ça se joue à quelques degrés près. Et c’est suffisant pour que je le sente intérieurement.  Quand je coach, je suis contente, mais quand je partage des messages avec vous, lorsque je diffuse, je suis alignée, je suis dans le flow !!!

Ça me questionne du coup.
Combien sommes-nous à ne pas être pile à l’endroit où nous souhaitons être ?
Nous sommes peut-être très éloignés ou juste à côté, mais ce n’est pas l’endroit exact.
Comment as-tu prévu d’y aller ?
…………………………………………..

J’ai décidé de vivre ma vie pile à cet endroit, sans concession. C’est mon art de vivre. Aujourd’hui, il se situe ici, demain ce sera peut-être ailleurs. Mais c’est à cet endroit que je me sens ancrée, alignée, centrée et à me juste place.
Jusqu’à il n’y a pas si longtemps je me disais que j’avais légèrement dévié de mon chemin en mettant mon focus sur le coaching. Et j’ai compris qu’en me disant ça, je résistais à la vie tout simplement. Or ce à quoi je résiste persiste et ce que j’accepte se transforme. Et surtout, tout est toujours parfait.

Et si toutes les expériences vécues jusqu’à maintenant étaient celles qui me mènent justement à cet endroit ? Et si je devais passer par là pour y être et m’y sentir vraiment à ma place, avec sérénité ?
C’est ce que je crois.

Depuis petite, je multiplie les expériences. Je croyais que c’était parce que je n’arrivais à me fixer, à savoir qui j’étais. C’est certainement vrai.
Je vois toutes ces expériences sous un autre angle désormais : c’est tout simplement ce que j’appelle la vie.
La vie c’est le mouvement. Et le mouvement c’est la vie. En grandissant, je ne me suis pas calmée, je continue à expérimenter tout ce qui m’appelle.

Pourquoi ?
Parce que je ne veux pas me définir en fonction de ce qu’on m’apprend, des informations qu’on me donne, et de croyances qu’on me transmet ! C’est ce que j’appelle le pilote automatique.
Je veux me définir à partir de mes expériences. C’est ce qui me permet de me connaître, d’ouvrir ma conscience, et de créer ma vie.
C’est selon moi la définition du développement personnel ET spirituel. 
C’est précisément ce que je veux partager. Je veux ouvrir les portes de l’expérimentation. Que chacun reprenne sa responsabilité, son pouvoir créateur.
D’ailleurs, être spirituel n’est pas lié à des croyances selon moi, c’est lié à l’expérimentation qui nous permet d’expandre notre conscience sur la vie.

Il y a deux jours mon intuition a frappé à nouveau. Je dis à nouveau car en septembre 2017, elle m’a fait frappée de la même puissance à propos du même sujet. Je l’avais écoutée, sans pour autant déployer l’énergie nécessaire pour la matérialiser.

Donc il y a deux jours, c’était hallucinant ! De minuit à 2h du matin, je vibrais, je sentais du feu en moi, j’avais des idées, je prenais des notes vocales, c’était hyper puissant.

Je la partage :
Diffuser des messages à grande échelle pour ouvrir les coeurs et permettre aux personnes d’approfondir leur connaissance de soi, leur conscience de soi et de la vie et surtout d’expérimenter leur vie pour la créer à leur image.

En fait, mon intuition correspond en tout point à ma vision. Sauf que là, la forme concrète s’est révélée. Je sais clairement comment ! Ça correspond non seulement à ma vision mais aussi à mon mode de vie. Et oui, c’est bien d’être perché mais on vit aussi sur Terre, donc la cohérence à ce niveau est aussi important selon moi ! Comment aligné ma vision au monde physique et matériel ?

Je pense vraiment que j’ai trouvé ma prochaine étape pour évoluer, pour expérimenter.
Tout ce qui m’importe y est : ma valeur de liberté, mon envie de continuer à expérimenter tous les jours, mon envie de partager et diffuser, mon envie de légèreté et de fun, mon envie de rendre cela accessible au plus grand nombre et en même temps d’en vivre… tout cela est respecté.

J’ai envie de lancer : Le Mouvement des Artistes de la Vie.
Le but est que chacun crée son propre art de vivre en avançant de plus en plus dans la connaissance, la conscience de soi et l’expérimentation. Le but est de sortir du pilote automatique et de créer sa vie.
Et c’est un travail de toute une vie.
Ça fait 10 ans, que j’ai commencé mon développement personnel et spirituel, et ce sera toute ma vie. La vie, notre vie est illimité, il y a tellement à découvrir et à expérimenter !!!

Dans la matière, quelle forme ça a ?
Un abonnement mensuel sans engagement à 9 euros par mois et un groupe Facebook associé pour partager entre nous. J’y partage chaque semaine une clé de réflexion, d’exploration et d’expérimentation. Je partage tout ce que j’expérimente, tous les enseignements que je reçois, les apprentissages que je tire afin d’ouvrir pour toi la porte de ta propre expérimentation.
Mon chemin, je ne le fais pas seule. J’ai des enseignants spirituels, des coachs qui m’accompagnent aussi et je continue à me former. Je pourrai simplement croire et adhérer les yeux fermer à ce qu’on me dit, mais je teste, je creuse, j’utilise mon discernement pour vivre MA vie. Mais chacune de mes rencontres m’ouvrent le coeur et m’ouvrent la voie.

Dans le groupe Facebook réservé uniquement aux abonnés, on échange.

Et je crée des points de focus sur des sujets précis qui touchent au développement personnel ET spirituel, donc la vie. Ça peut être le Regard De L’autre (programme en cours), mais aussi l’écoute de soi, la confiance en soi, le yoga, l’alimentation….
Chacun choisit de suivre le focus qui lui convient au moment où il en sent le besoin ou pas.
C’est aussi très libre pour vous ; une fois abonné, vous mettez le focus où vous voulez, quand et si vous le voulez !

Ces points de focus seront comme des “programmes en ligne” ouverts à tous, et accessibles à un tarif préférentiel pour les abonnés.

Quand je ferme les yeux, je vois un mouvement avec des milliers de personnes. Mais pas n’importe lesquelles.

Celles qui sont prête :
– à agir pour elle-même.
– à se découvrir.
– à sortir du pilote automatique.
– à prendre leur responsabilité et à créer leur vie.

Celle qui ont compris que :
– la vie va au-delà des choses matériels et physiques.
– il existe des choses plus subtiles à explorer : les émotions, les pensées, les énergies etc.
– la vie ce n’est pas s’enfermer dans des cases, mais c’est l’ouverture.
– se connaitre ne s’apprend pas à l’école.
– notre vie est en perpétuel changement, nous aussi, et par conséquent l’exploration de soi est permanente également.
– tout part de soi, tout est lié.

Celles qui veulent :
– explorer par elle-même.
– être libre et autonome.
– ne pas attendre de solution toute faite.
– se sentir soutenue par les autres : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
– vivre leur vie pas celle des autres.

Celles qui veulent être des artistes de la vie, de leur vie. Qui veulent créer leur vie selon leurs propres couleurs et créer leur propre art de vivre.

Je suis une chercheuse, j’expérimente. C’est ce que je fais depuis que j’ai 5 ans. Et aujourd’hui, c’est le talent que j’ai envie de mettre à contribution. C’est ce que je veux partager et transmettre. Expérimenter pour se connaître, être soi et vivre sa vie pas celle des autres !

On abordera des sujets différents. Puisque nous serons dans l’échange, vous pourrez aussi me proposer les sujets qui vous intéressent. Mais ce qui est sûr c’est que nous parlerons de mindset, légèreté, spiritualité, créativité.

Voilà !

Si vous me suivez, vous pouvez peut-être vous dire que ça ressemble à la Newsletter magique et vous demander en quoi c’est différent, comment être sûr que je n’arrêterai pas cette fois ?
Alors oui, ça ressemble à la N.M, mais en une version 2.0. La N.M n’avait pas encore la forme adéquate. Et la N.M servait encore mon idée de coacher.
Là, le Mouvement des Artistes de la Vie EST l’idée principale.
Combien de temps ça va durer ? Aussi longtemps que ça vibre pour moi. Je n’en sais rien aujourd’hui.
Ce que je sais, c’est que c’est puissant à l’heure où j’écris.

Moment présent.

Waouuuuh ! Je ne pensais pas écrire autant ! Mais j’ai beaucoup à dire.

J’ai eu l’idée concrète il y a deux jours. Mais je compte la lancer très vite.
Si ça résonne pour toi, dis le moi : tu peux répondre à ce mail.

Les choses vont se préciser au fur et  mesure, mais vous allez avoir des nouvelles très bientôt.

Merci à toi si tu es allé-e au bout de mon récit. 😉

Passe une belle journée.

Christine