Sélectionner une page

LES FOCUS

Chaque mois, un focus sur un thème de développement personnel, de connaissance de soi et/ou d’épanouissement personnel.
Les Focus sont des programmes en ligne qui durent un mois ; et qui réunissent accompagnement individuel au sein du collectif, coaching en développement personnel, transmission, échange, partage et intelligence collective.

ME, MYSELF AND I

Prendre soin de soi TOUS LES JOURS
sans se sentir coupable ou égoïste !
(mars 2019)

Pendant un mois, je vous propose d’apprendre à trouver le temps pour
prendre soin de vous.

#selflove #selfcare

Fin des inscriptions dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

PRENDRE SOIN DE SOI TOUS LES JOURS, PAS SI SIMPLE QUE ÇA…

 

Le temps passe vite, on a la sensation de caler des journées de 48h dans 24h, la To Do List s’allonge de jour en jour, les tâches ménagères et services rendus aux autres prennent le dessus, la charge mentale s’allourdit et même la nuit, on rêve ou on pense pendant que l’on dort à ce que l’on doit faire le lendemain dès le réveil. Ça ne s’arrête jamais !
Résultat : des difficultés à se détendre ou à rester focus sur les choses qui comptent vraiment.
Ces phrases qui reviennent sans cesse “quand j’aurais le temps ! ” ou “après l’effort le réconfort”, mais l’effort ne se termine jamais.
Le stress qui monte en flèche.
La sensation de se plier en 4 pour tout le monde et de dépenser toujours plus d’énergie qu’on en récupère. Et en même temps cette fierté de pouvoir toujours mener les deux bouts malgré toutes les difficultés. Sentiments ambivalents !
Le surmenage et pire… si ça continue : le Burn Out !!!

 

 

COMMENT JE SAIS TOUT ÇA ?

 

Tout simplement parce que ce que je viens de vous décrire, c’était moi avant !
Impossible de me reposer, impossible de me poser. La course, toujours la course ! Vouloir bien faire !
Vouloir faire plaisir et toujours prendre le chemin le plus difficile !
Jusqu’au jour où je me suis retrouvée à pleurer un après-midi de mars 2016 parce que je n’avais plus la force de faire quoique ce soit et qu’en même temps, je n’avais aucune idée de ce qui pourrait me faire du bien et m’apaiser.
J’avais perdu la connexion à moi-même, la connexion à mon bien-être, et à ce qui me ferait du bien et me procurerait du plaisir !

Mon compagnon a pris soin de moi pendant tout un week-end et la semaine d’après, je suis tombée sur le livre Le Miracle Morning de Hal Elrod.
Outre le côté très “élitiste” du livre qui prône que, pour faire partie des meilleurs, il faut absolument se lever à 5h du mat (je n’y crois pas une seule seconde) ; je n’ai retenu qu’une seule et unique chose : PRENDRE SOIN DE MOI EN PREMIER EST ESSENTIEL, PRENDRE SOIN DE MOI TOUS LES JOURS EST VITAL !

J’ai donc commencé à créer des habitudes grâce à une routine matinale. Pendant deux ans, sans interruption, je me suis levée plus tôt pour que ma journée commence par moi. Pour que je remplisse ma bouteille d’énergie avec de la vider pour les autres.
Ma vie a changé !
Plus d’énergie, plus de légèreté, plus de joie, plus de focus. De l’espace pour mes projets. J’ai appris à déléguer, à demander de l’aide, à ne pas tout prendre sur mes épaules, à arrêter de croire que le mode guerrière était le seul qui pouvait exister, que je devais me dépêcher pour tout, et me plier en 4 pour tous !

J’en ai même créé un programme en ligne en 2018 : #WAKEUP.
De nombreuses personnes aux profils différents l’ont suivi et ont changé leur quotidien.

Aujourd’hui, l’idée de prendre soin de moi au quotidien est tellement intégrée que je n’ai plus forcément besoin d’avancer l’heure de mon réveil. Quel que soit mon emploi du temps, le lieu où je me trouve, les tâches à faire, je trouve toujours dans mes 24 heures, un moment pour moi.
Un moment pour me recharger, pour m’apaiser, me reposer, monter mon énergie, me réconforter ou me faire plaisir.

C’est ce que je veux vous apprendre pendant le focus du mois de mars : Me, myself and I.
Me, myself and I, est la version 2.0 de #WAKEUP.

 

 

QUID DE LA CULPABILITÉ ET DE L’ÉGOÏSME ?

En France, la croyance collective est construite autour de la notion de sacrifice pour l’autre. C’est en général de là que nous avons pris l’habitude de tirer notre valeur.
C’est là que nous nous sentons être de “bonnes persones” !
Prendre soin de soi nous donnant l’impression d’être égoïstes, égocentriques, de ne penser qu’à nous et faisant naître un sentiment de culpabilité.

Cette croyance se base sur d’autres croyances qui peuvent nous empêcher d’atteindre un épanouissement personnel :
– “La vie est binaire ou duelle. Soit je prends soin des autres, soit je prends soin de moi. Les deux ne pouvant pas être possible.”
– “Le bonheur et l’épanouissement sont des denrées si rares que si je suis heureux-se en premier, j’enlève les chances aux autres de l’être.
Il n’y a pas assez de bonheur, de plaisir et de joie pour tous !”

ET SI PRENDRE SOIN DE SOI EN PRIORITÉ ÉTAIT LA PLUS BELLE PREUVE D’ALTRUISME ?

En changeant votre perception, il est possible de comprendre que, non seulement prendre soin de soi est vital, mais que c’est, en plus, l’un des plus beaux gestes d’altruisme dont vous pouvez faire preuve envers les autres.
Quel est votre taux de disponibilité pour les autres lorsque vous êtes frais et de bonne humeur ?
Avez-vous plus envie de rendre service lorsque vous avez de l’énergie et que vous vous sentez bien reposés ou lorsque vous êtes épuisés ?

En intégrant cette habitude de prendre soin de moi au quotidien, ma vie a changé.
Mes relations aux autres se sont apaisées. J’ai appris à dire non, mais j’ai aussi appris à me rendre disponible pour les autres, le coeur léger, avec joie et envie et non plus par obligation.
J’ai appris à mieux prioriser mes actions et mes tâches, à différencier l’urgent de l’important.
J’ai appris à me reposer, à me faire plaisir, à m’amuser, et à intégrer ces temps pour moi au milieu de mes journées de travail.
J’ai appris que j’avais toujours le temps et que c’était à moi de décider si je le prenais ou pas.
J’ai appris que mon entourage ne m’appréciait pas pour le nombre de services rendus mais pour la qualité du temps que je passe avec lui.

Aujourd’hui, en plus de mon travail de coach en développement personnel, j’ai le temps de peindre, d’écrire, de danser, de faire du yoga, de me reposer, de cuisiner, de méditer, de passer du temps en famille, de faire des sorties etc…

Les actions pour prendre soin de moi sont quotidienne, mais l’équilibre est sur la durée.

SI JE VAIS PLUS LOIN…
L’habitude de prendre soin de moi a un sens profond. Celui de reconnaître ma valeur, mon existence et de trouver ma place au sein du collectif.
C’est important si je veux faire mes propres choix, si je veux m’exprimer librement.
C’est important si je veux apporter MA CONTRIBUTION UNIQUE ET PARTICULIÈRE au monde dans lequel je vis.
En prenant ma place, je ne me sens pas menacée par le place que peut prendre l’autre. Il y a de la place pour tous et c’est ce qui rend ce monde si riche et enrichissant.
Prendre soin de moi, c’est par extension la possibilité de prendre soin de l’autre et d’apporter ma couleur au monde. C’est puissant !

 

POUR QUI ?
POUR TOUS…

…enfin tous ceux qui sentent que prendre soin de soi est important !

Ce que je vais vous transmettre pendant ce focus, ce sont des techniques que vous pouvez vous approprier et adapter en fonction de votre style de vie. Que vous soyez étudiant, salarié, ou indépendant, célibataire, en couple et/ou parent de 4 enfants, il est possible de prendre soin de vous si vous vous engagez et si vous le décider.
Certaines actions vous reboosteront en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ou l’écrire.
Vous n’avez pas forcément besoin de 2h complètes et d’affilées par jour.
Je vais vous apprendre à sortir de la vision binaire qui consiste à penser que c’est vous ou eux, qu’il y a forcément un côté qui sera perdant.
C’est un subtil mélange à apprendre et à intégrer. Et c’est ce que nous pratiquerons pendant “Me, myself and I”.

Une expérience, un focus, un accompagnement d’un mois.

JE REJOINS L'EXPÉRIENCE !

ME, MYSELF AND I

En mars, je vous propose donc un mois de focus avec “Me, Myself and I”.

Plus qu’un programme d’accompagnement, « Me, myself and I » est un programme de transmission de concepts, d’outils et de clés que vous pourrez utiliser à vie pour vous apprendre ou vous réapprendre à prendre soin de vous sans culpabilité.

Comment se déroule “Me, myself and I” ?

J’ouvre un groupe Facebook privé uniquement accessibles aux inscrits.

Nous commençons le mercredi 13 mars à 14H.
Ensuite, il y aura un live les mercredis de chaque semaine : le 20, le 27 mars et le 3 avril à 14H.
Soit 4 lives au total, pour vous transmettre des outils qui vous aideront à avancer sur la question.
Entre chaque live, je partagerai des séries de vidéo avec des propositions de pratique pour intégrer vos apprentissages dans votre quotidien.
On apprend puis on passe à l’action !

Ce sont des outils de coaching, de PNL (programmation Neuro-Linguistique), d’Analyse Transactionnelle, de Communication, etc… Je les utilise dans mes accompagnements individuels et collectifs et surtout dans ma Vie !

Et parce que je pense qu’apprendre de la théorie n’est pas suffisant si nous ne l’appliquons pas à nous même, si nous ne l’expérimentons pas, vous serez également impliqués pendant ce mois de focus.

Comment serez-vous impliqués ?

Si vous êtes appelés par ce sujet, c’est qu’il résonne en vous et donc que vous vous sentez concernés.
Donc il est important de vous engager pour vous-même sur ce mois-ci.

Et le point de départ sera de poser une intention au démarrage de ce programme pour vous même.

“Que voulez-vous atteindre en suivant « Me, myself and I » ? Sur quoi vous voulez évoluer ? Avec quoi voulez-vous repartir ?”
C’est le type de questions avec lesquelles nous commençons le focus.

Mais ce n’est pas tout !

Chaque semaine, entre les lives, je vous propose des pratiques (une vingtaine au total) et vous pose des séries de questions qui vous permettent d’entrer en introspection, de creuser pour comprendre vos modes de fonctionnement, d’identifier vos points forts et vos axes d’amélioration… et surtout de PASSER À L’ACTION en intégrant vos apprentissages dans votre quotidien.

Je vous invite, comme en coaching, une fois que vous avez identifié vos apprentissages et déclics, à vous fixer des « premiers pas », des actions qui vous aident à avancer sur vos intentions posées au démarrage.

Pendant tout ce mois, nous sommes dans un lien à parité, d’égal à égal.
Mon rôle est de vous transmettre les concepts, de modérer le groupe, d’insuffler l’élan et l’énergie de partage et d’inspiration, je réponds à toutes vos questions dans le groupe et je facilite vos avancées en vérifiant avec vous l’écologie de vos prises de décision.

Vous n’êtes pas uniquement spectateurs mais acteurs ! 
Votre rôle : suivre les lives, en direct ou en replay, expérimenter les pratiques, entrer en introspection, définir vos actions et les réaliser, partager (si vous le souhaitez) dans le groupe pour inspirer les autres et être inspirés.

Les autres participants au programme sont aussi une ressource !

Tout le contenu du programme est disponible et accessible en illimité, même après la fin de celui-ci.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

« Me, myself and I » est un programme en ligne qui dure un mois et qui réunit accompagnement individuel au sein du collectif, développement personnel, transmission, échange, partage et intelligence collective. 

Cette expérience commence le mercredi 13 mars et se termine le mercredi 3 avril inclus.
Chaque mercredi du mois de mars (à partir du 13), à 14h, aura lieu, dans le groupe facebook privé uniquement ouvert aux participants, un live. Les lives seront accessibles en replay et accessibles à vie. Il y en aura 4 au total.

Le Focus “Me, Myself and I” étant créé pour prendre soin de soi au quotidien, laisse une place importante au passage à l’action.
Ainsi, chaque jour entre le premier et le dernier jour, je posterai dans le groupe une proposition de pratique.

Vous pouvez suivre le rythme du groupe, ou avancer à votre rythme puisque tout le contenu du Focus sera accessible en replay pendant et après le programme. Accès illimité à vie même après la fin de l’expérience.

« Me, Myself and I » est une base solide pour APPRENDRE OU RÉAPPRENDRE  à prendre soin de soi avant de se plier en 4 pour les autres.
C’est un moyen de sortir de la course contre la montre et de s’accorder du temps pour soi. Se réapproprier son quotidien, le rendre plus léger et plus fun.

Comment prendre soin de soi ? Qu’est-ce que cela veut dire ?
Comment prendre soin de soi sans se sentir coupable et/ou égoïste ?
Comment concilier vie professionnelle, vie de famille et épanouissement personnel ?
Comment trouver du temps pour soi ?
Comment s’accorder du temps sans pour autant oublier les autres ?
Comment ne plus avoir l’impression de courir après le temps ?
Comment gagner de l’énergie autrement que par le sommeil ?
Comment revoir ses priorités et ne plus dédier uniquement son temps à des corvées ?
Comment alléger sa charge mentale ?
Comment trouver du sens dans le fait de s’occuper de soi ?

La liste n’est pas exhaustive. Les questions relatives au sujet sont nombreuses…

Pas de fausses promesses avec moi !
Je n’écrirai pas ici que vous n’aurez plus jamais de coup de fatigue, qe vous deviendrai des super-héros ou que TOUS vos problèmes seront réglés en suivant ce focus ! L’impact qu’aura ce programme dans votre vie, dépend aussi de vous et de ce que vous déciderez de faire du contenu que je vous transmettrai.

Pas de pochette-surprise, pas de recette miracle !

Mais du travail, de la conscience, de l’introspection, de la réflexion pour aller vers l’autonomie.
Je m’engage sur la qualité du contenu, sur mon savoir-faire et sur mon savoir-être en tant que coach, facilitatrice et accompagnatrice du changement.
Ce que je peux également partager en toute authenticité, c’est l’impact que ces outils ont eu sur ma vie. Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me poser vos questions en MP.

Ce que vous tirerez comme bénéfices de « Me, myself and I », dépendra de ce que vous ferez de vos apprentissages et de votre engagement sur ce mois et après.

Mais pas de pression !
Ce programme en ligne est accessible à tous ceux qui se sentent appelés par le sujet.
Dit autrement, si vous vous sentez appelés, c’est que vous êtes prêts à expérimenter et à travailler dessus !
De plus le contenu sera accessible en illimité même après la fin du programme ; vous pourrez donc revenir dessus quand vous le souhaiterez afin de solidifier vos apprentissages.
Faites vous confiance, faites confiance à la Vie !
Et surtout, lâchons prise sur un quelconque résultat. La connaissance de soi et l’épanouissement personnel étant un chemin de toute une vie, ce mois d’expérience vous fera forcément évoluer.

L’INVESTISSEMENT

Pour ce mois d’expérience et de focus, d’apprentissage, d’échange, de partage, de coaching, votre investissement pour « Me, Myself and I » est de 120 euros (payable en 1 fois).

Les inscriptions ferment le 12 mars 2019 à 23h59 pour un démarrage le mercredi 13 mars à 14h dans le groupe Facebook uniquement ouvert aux inscrits.
Une fois le paiement effectué, vous recevrez par mail, le lien pour rejoindre le groupe. Tout se passera en privé et sur Facebook par la suite.

Si vous voulez apprendre, comprendre, et travailler mais aussi partager, inspirer et être inspirés, le tout dans un cadre bienveillant et avec beaucoup de légèreté, rejoignez le focus de mars :

« Me, myself and I » !

Une expérience, un focus, un accompagnement d’un mois pour 120 euros.

JE REJOINS L'EXPÉRIENCE !

ILS ONT TRAVAILLÉ EN LIGNE AVEC MOI, VOICI LEUR RETOURS.

Apprendre, échanger, partager, travailler sur son rapport à SOI, au temps que l’on s’accorde, au fait de prendre soin de soi.

JE M'INSCRIS À "ME, MYSELF AND I"

Je réponds à tes questions !

J'ai un peu peur...

Si tu te sens appelé(e) c’est que tu es prêt.e.
La peur vient de l’inconnu. Ensemble, nous sortirons de la zone de confort pour entrer dans la zone de défi, sans aller jusqu’à la zone de danger.
Accompagner fait partie de mon métier, je serai là pour répondre à tes questions.

Je n'ai pas le temps !

Tu avances à ton rythme. C’est le rythme qui est juste pour toi.

L’accès au groupe reste ouvert en illimité. Même après la fin du programme.

On commence quand ?

Après ton inscription, tu recevras par mail, le lien pour accéder au groupe Facebook.

Tu pourras t’y présenter.

“Me, myself and I” commence officiellement le mercredi 13 mars et se terminera le mercredi 3 avril 2019.
C’est donc 4 lives et une vingtaines de pratiques proposées, soit 4 semaines d’accompagnement.

Dois-je obligatoirement avoir Facebook ?

Oui ! Toute l’expérience se déroule via Facebook.

Est-ce que TOUT LE MONDE verra mes partages sur le groupe ?

Non. Le groupe est fermé. Cela veut dire que les non-inscrits peuvent voir le groupe et ses membres, mais n’ont pas accès aux publications.
Seuls les membres du groupe verront tes publications.

Pouvez-vous m'envoyer une facture ?

Pour des raisons de simplicité, je ne délivre pas de facture autre que le reçu généré automatiquement par Stripe.

En général, le mail de confirmation est cependant suffisant pour les notes de frais.

 

QUI SUIS-JE ?

Qui je suis ?
Je suis Christine Rotsen. Artiste, coach en développement personnel, facilitatrice.

Peu importe le format d’accompagnement ou de transmission, ce qui importe pour moi, c’est de redonner la place à l’individu au sein du collectif afin que celui-ci fasse ses propres choix, s’expriment librement et apporte sa contribution unique et particulière.

J’accompagne en individuel et en collectif et je propose des expériences de vie à travers les écrits que je partage, mes vidéos, mes ateliers, conférences et évènements que j’organise.
Ce que j’aime le plus, c’est transmettre, partager et échanger et laisser chacun libre de prendre ou de jeter ce qui résonne pour lui ou pas.
Les expériences que je vous propose sont des co-créations où nous avons chacun un rôle à jouer et où nous pouvons nous enrichir mutuellement.
Alors, merci.

Pour toutes questions sur « Confiance et Estime de soi », écris-moi à contact@christinerotsen.comou envoie moi un MP sur Facebook Christine and Friends ou sur Instagram.