Sélectionner une page

L’action est la même depuis un moment ; l’intention et la motivation, elles, changent. Alors du coup, l’action change aussi et l’impact également.
C’est ce que j’expérimente en ce moment à propos de mes partages sur ma vision de la vie.
Lorsque j’ai fait ma toute première vidéo fin 2016 et que j’ai posté mon premier texte en mars 2017, je voulais porter mon message au monde, mais surtout je voulais petit à petit créer une communauté pour ensuite proposer des accompagnements et avoir des clients.
Ma créativité était au service d’un résultat qui était l’accompagnement.

Cette année, pendant 6 mois, j’avais moins l’envie de partager autant sur internet.
Peut-être qu’après 2 ans de productivité hyper intense, j’avais besoin de respecter un rythme et de ralentir un peu.
Peut-être aussi que, parce que j’avais trois contrats d’accompagnement à l’extérieur et que je ne vendais pas de programmes en ligne à cette période, j’avais plus de mal à me motiver.

Cette période, pendant laquelle j’ai calmé le jeu m’a permis de me poser, de redistribuer les cartes et de redéfinir ce qui était vraiment important pour moi.
Il y a 7 ans, après avoir vu un TED X, je me suis dit que je voulais parler de la Vie selon mon angle de vue. Inspirer par mes partages. Cette envie n’a pas bougé depuis.
Je suis revenue à cela récemment en re-créant ma chaîne Youtube.

Aujourd’hui, je comprends une chose. Ces partages que je fais, ces textes que j’écris, ces vidéos que je tourne ne sont pas des moyens d’arriver à vendre des accompagnements.
Non !
Ils sont le cœur de mon activité. Ils sont l’essence !
Ma créativité, moi exprimant mon point de vue sur la vie n’est pas le moyen, c’est l’essence !
C’est ce que je fais, c’est ce qui me fait vibrer, parler et partager sur la vie.

Les accompagnements font aussi partie de mon activité. Ils deviennent un moyen aussi de transmettre, de m’exprimer au monde, de servir l’essence. J’inverse ! Ça devient plus grand !
Car si lorsque je vous accompagne, c’est vraiment vous qui décidez pour vous même ce que vous souhaitez, l’accompagnement n’en est pas moins une rencontre à un instant T entre deux humains, entre deux âmes. C’est un choix conscient, inconscient ou subconscient que nous faisons.
Alors cet accompagnement a une couleur particulière parce que c’est vous, parce que c’est moi. Si c’était quelqu’un d’autre, ce serait différent.

Hier, j’ai tilté !
J’ai envie de concentrer mon énergie sur « Je parle de la vie », parce que c’est ce que je préfère. Parce que c’est l’essence. Tout ce que je crée va dans ce sens.
Et je suis persuadée que mon angle de vue, bien qu’il ne soit pas Vérité Universelle, peut rencontrer votre angle de vue et vous apporter des réponses. Ça se fait malgré moi, presque sans moi, c’est vous qui décidez de ce que vous gardez et de ce que vous jetez.
C’est comme cela que je vis, en rencontrant d’autres points de vue, m’en inspirant ou pas, en choisissant ce qui est juste pour moi.

Écoute de soi. Prendre soin de soi. Expression de soi.
Je développe beaucoup ma capacité à m’écouter, je prends du temps pour moi ; désormais j’ai envie d’aller encore plus loin dans mon espace d’expression.
Cela fait partie de mon essence. Tout converge dans cette direction.

Et vous qu’est-ce qui vous motive à faire ce que vous faite ? Quelle est votre intention ? Quelle place donner-vous à ce que vous faite ?
Est-ce un moyen ? Est-ce l’essence ?

Christine