Sélectionner une page

LOVE MY JOB
.
.
Je viens de passer une semaine intensive chez l’association @rev_elles en tant que coach et facilitatrice.
.
.
Et je suis tellement fière de faire partie de cette association tant je trouve que ce que nous faisons a du sens et est indispensable. .
.
@rev_elles propose des accompagnements d’un an à des jeunes femmes de 14 à 20 ans, issues de la diversité et des zones prioritaires (les quartiers). @rev_elles a été créé par Athina Marmorat, femme d’exception, qui est partie du constat que ces jeunes femmes, limitées par leur environnement, ne s’autorisent pas à rêver et ont donc des difficultés à imaginer un avenir professionnel qu’elles peuvent choisir vraiment. .
.


L’accompagnement commence par 1 parcours de 5 jours où plus de 30 JF sont accueillies.
Pdt 5 jours, nous les accompagnons sur un travail intra personnel autour de la confiance en soi, du pouvoir d’agir et des valeurs, de l’ouverture des champs des possibles avec plusieurs ateliers de groupe. Elles ont un coaching individuel avant de passer une journée en entreprise où l accent est mis sur la rencontre de professionnelles inspirantes. Elles apprennent à s’exprimer, porter leur voix. Et tout au long de la semaine, elles rencontrent des Role Models qui les inspirent.
.
.
Quelle transformation !
C est par exemple cette JF qui au jour 1 ne dit pas un mot et qui au jour 5 prend le micro devant 300 personnes. Cette JF qui ancre l’apprentissage qu’elle a le droit de pleurer et de libérer ses émotions, celle qui reconnecte à son rêve d’enfant et se dit que c’est possible, celle qui n’ose pas parler Français parce qu’étrangère arrivée depuis peu et qui le dernier jour s’exprime en français pendant 10 min devant tout le monde parce qu’ici elle se sent acceptée…
.
.
Cette semaine m’a fait grandir autant qu’elles.
Je suis passée par toute une palette d’émotions: fierté, joie, reconnaissance, douceur mais aussi tristesse et colère ! .
.
Lors de notre dernier Cercle de clôture, quasiment toutes se sont exprimées, elles ont lâché leurs mots et leurs émotions.
Simplement parce que nous avions créé l’espace. .

Alors je constate que bien souvent, dans le systeme dans lequel elles évoluent, elles n’ont pas cet espace de liberté d’expression et de liberté d’être tout simplement.
Elles en oublient qui elles sont.
L’une d entre elles nous a dit que depuis 17 ans, elle ne savait d’elle que son prénom et son âge et qu’aujourd’hui, après les 5 jours du parcours elle savait enfin qui elle était !
.
.
Je suis révoltée ! Et j’en suis contente parce que @rev_elles me reconnecte directement à ce en quoi je crois et à ce que je partage et incarne à travers tous mes partages : revendiquer les droit de faire ses propres choix.
Revendiquer sa place au sein du collectif parce que chaque personne compte !
Ça me donne envie d’agir encore plus !
.
.
Alors MERCI @rev_elles pour cette aventure, merci à ces JF pour leur confiance.
Il y a tellement à dire, à vivre, à faire !
Ce n est que le début…
.
.
MERCI pour ces expériences de vie qui font grandir. .
.
Si vous connaissez des JF entre 14 et 20 ans qui cherchent leur voie/voix, Rev’elles propose 2 parcours à chaque vacances scolaires. Contactez-Les !
http://www.revelles.org

Christine