Sélectionner une page
  1. C’est à peu près le nombre de places que j’ai vendues depuis que j’ai commencé mon business.

Ça m’a pris comme ça hier : j’ai listé toutes les offres que j’avais créées depuis 2018 et le nombre de personnes qui y avaient souscrit. Il y a eu des programmes en ligne, des « goûters et réflexions » dans des coffee shops, des ateliers en ligne et en présentiel avec des guests ou sans, des cercles de parole, des événements, des conférences, des masterminds, des groupes de femmes inspirantes, des abonnements mensuels…

Et je ne comptabilise pas les accompagnements individuels !

J’ai été agréablement surprise. Fière même !

 

Et de faire cette simple action : observer le chemin parcouru en laissant le procureur au vestiaire, mais plutôt avec discernement, curiosité et bienveillance ; a participé à renforcer une croyance. « C’est possible que je vive pleinement, avec fluidité et facilité de mes créations. »

Jusqu’à présent, je pense que j’y croyais. Mais pas à 100%. Peut-être à 70%. Les 30% restants étant suffisamment présents pour ne pas fragiliser ma croyance et pour que, dans la matière, je sois dans un entre deux. Je gagne de l’argent avec mon business mais pas suffisamment, alors je fais des missions à côté.

Heureusement pour moi, dans ces missions, je fais exactement ce que j’aime et ce que je fais aussi dans mon business : je crée des contenus inspirants et pédagogiques, je transmets, j’accompagne, je collabore, j’anime, je speak, je forme…
Ça peut paraître confortable puisque je gagne de l’argent en le faisant. Mais je sens que je ne suis pas exactement à l’endroit où je veux être. C’est l’histoire de quelques degrés. Mais ce sont les degrés les plus importants.
En réalité, je ressens une légère frustration parce que c’est essentiellement ma vision que je souhaite porter ; et que j’ai envie de nourrir de ma créativité et de mon talent. Pas la vision des autres en premier. J’aime collaborer, j’aime travailler en équipe, mais je le sens au plus profond de moi, j’ai des choses à dire, à faire, à créer, à ma façon selon ma propre vision.

 

Revenons à cette croyance ! Savez-vous que nos croyances se font et se défont à mesure que nous expérimentons la vie. Nous passons alors par ces étapes, indépendamment les unes des autres. C’est ce qui nous permet de reconfigurer notre système de croyances et donc de changer notre réalité. 

  • LE DOUTE : J’ai une croyance limitante de laquelle je commence petit à petit à douter.
    Ex : « J’ai toujours cru que je ne serai pas capable de vivre de mon art. »
    Et un jour, je commence à douter de ça. « Peut-être que ce n’est pas vrai que je ne suis pas capable de vivre de mon art ?! »

C’est un doute positif. Un doute qui permet de grandir.

 

  • LE DÉPASSEMENT : J’ai une croyance limitante que je dépasse. Je n’y crois plus.
    Si je reprends l’exemple du dessus, vient un moment où je ne crois plus du tout à cette croyance. Je l’ai donc dépassée.

 

  • LA POSSIBILITÉ : Je commence à me construire une croyance que je crois possible. EX : « C’est possible d’être « successful » dans le pro, tout en étant très impliquée dans une vie de famille. » En commençant à croire à la possibilité de cette croyance, c’est tout un champ des possibles qui s’ouvre.

 

  • LA CERTITUDE : Cette croyance est tellement ancrée en moi, elle m’énergise tellement qu’elle en devient une vérité pour moi.
    Si je reprends l’exemple juste au-dessus et que j’y mets l’énergie de la certitude, c’est encore une fois toute ma réalité qui se reconfigure et mes actions qui s’alignent à cette nouvelle réalité.
    Ça peut devenir quelque chose comme ça. « Je suis successful professionnellement et très présente pour ma famille. C’est mon équilibre. »

Donc hier en mesurant le chemin parcouru, en mesurant des données précises (nombres d’offres créées, nombres de places vendues) j’ai reconfiguré mon système de croyances.
Deux nouvelles croyances se sont créées et directement placées dans la case certitude :

« Mes créations touchent les cœurs et impactent de nombreuses personnes. Je peux en impacter plus. »

« Si j’ai déjà vendu 400 places, je peux forcément vivre de mon business. »
Je suis à 100%.

 

Ces deux croyances me donnent un élan incroyable, boostent mon énergie et teintent mes actions différemment, avec des couleurs plus vives !!

J’en arrive à ne même plus comprendre comment, à un moment, j’ai pu croire que ce n’était pas possible ou que ce serait difficile !

Nos croyances sont soit d’excellents freins à la réalisation de nos aspirations profondes. Soit d’excellent moteurs qui nous donnent l’impulsion et nous remettent en mouvement.

Quelles sont les croyances desquelles vous êtes sûr.e.s et qui vous boostent ? Quelles sont celles encore à transformer ?
Et qu’est-ce que vous pouvez mesurer dans votre vie qui vous apportera de la fierté et de la confiance ?
(vous pouvez me répondre par mail si l’élan est là.)

 

Dans ma nouvelle offre : Alinyé, une école de la Vie, (programme en ligne de 6 mois qui commence en janvier 2022), nous allons entrer en profondeur dans la question des croyances. Ce programme, qui vous apprendra à trouver plus d’alignement dans votre vie, vous permettra également d’aborder, de découvrir ou redécouvrir votre système de croyances. D’y mettre de la clarté.

Ces 6 mois vous permettront également de reconfigurer vos croyances pour lever les freins et les transformer en booster. Pour enfin vous aligner et réaliser vos aspirations profondes.
Plus d’infos en cliquant ici : https://christinerotsen.com/alinye/

 

À très bientôt

Christine

Share This

Partager

Partagez avec vos ami.e.s !