Voici un message pour les personnes qui se sentent bloquées dans la réalisation d’un projet, pour celles qui démarrent et aussi celles qui sont en cours de réalisation…

​​​​​​
“​La première condition pour réaliser ton projet de cœur, c’est toi ! 

Ton mindset, ta posture.

Il arrive fréquemment que lorsque nous nous attaquons à un projet qui nous fait vraiment vibrer, qui parait même un peu insensé ; nous commencions par vouloir mettre en place les éléments extérieurs : l’environnement, les conditions matérielles, les conditions financières, l’entourage, nos compétences.

Cependant, parfois même quand tout cela est en place, et que nous avons également une réelle volonté de réaliser notre projet, nous stagnons et avons du mal à passer à l’action.

Pourquoi ?

Parce que la première condition à la réalisation de nos aspirations les plus profondes et authentiques, c’est nous-mêmes !
Et plus précisément, notre système de croyances et notre représentation de notre réalité. 
Qu’est ce que je crois a propos de moi ? À propos de mon projet ? À propos de moi au sein de mon projet ? Et à propos de tout ce qui est relatif à mon projet ? 

Dans mes croyances, qui se construisent, se transforment et se déconstruisent se trouve l’énergie qui va soit me booster, me permettre d’accéder à mes capacités, de mettre en place les comportements nécessaires à la réalisation de ce qui me fait vibrer. 

Soit, si je connecte à des croyances qui me limitent, me bloquer et me freiner dans cette réalisation.

C’est donc d’abord ce niveau de ma personne (croyances, perception, représentation de ma réalité) que je dois adresser.

D’où l’importance de travailler sur son mindset et sa posture.

Exemple : si mon aspiration profonde est d’être artiste et de vivre de mon art et qu’en même temps, j’ai la croyance que les artistes sont des saltimbanques qui ont des difficultés à subvenir à leurs besoins et à construire une vie stable ; alors cette croyance constituera l’un des freins à mon passage à l’action et/ou à la réalisation de mon projet.
Il y aura comme deux forces contraires à l’intérieur. L’une me fera faire un pas avant, l’autre trois pas en arrière.

Donc la première condition à la réalisation de ton projet de cœur, c’est toi.”

Partage si tu aimes.

Christine 
(Je t’apprends à développer mindset et posture pour réaliser ton projet de cœur et vivre une vie plus authentique.)

Share This

Partager

Partagez avec vos ami.e.s !