Sélectionner une page

“Là où est la blessure, est la mission.” 

C’est le message que m’a transmis mon formateur pendant ma formation de coaching en 2013. Depuis, cette phrase est gravée en moi. Elle résonne encore. Et j’y trouve de plus en plus de sens.

J’ai toujours été très sensible. Pas uniquement dans le sens “débordée par mes émotions”, mais plutôt dans le sens “sensitive”, ressentir les choses. Enfant, mon corps m’envoyait des signaux forts : maux de vendre, plexus et coeur qui se serrent, maladies etc.
À ce moment, je ne comprenais pas qu’il communiquait avec moi. Je pensais juste que j’étais trop sensible, et même un peu faiblarde ! lol

Je me suis endurcie. J’ai tenté de bloquer.
J’ai appris à ne pas trop faire attention aux signaux de mon corps, et à plutôt m’adapter à ce que je croyais qu’on attendait de moi, même quand c’était dissonant ou pas aligné. Des “je le savais au fond de moi” ou des “je l’avais senti”, j’en ai vécus tellement !

Et puis à un moment, j’ai compris que c’était important que je fasse confiance à mes ressentis. Que je m’écoute. Et j’ai commencé à le faire. Timidement au départ, de plus en plus maintenant.
Je sais que je dois être vigilante. Que ma tendance à remettre en question ce que me dit mon intuition, ma capacité à capter les informations à travers mon corps, peut encore prendre le dessus. Mais je muscle ma pratique chaque jour. Je m’engage et j’en fais ma priorité.

C’est donc aussi ce que je transmets : l’écoute de soi.
S’écouter puis s’exprimer.
Là ou est la blessure, est la mission.

C’est que j’expérimente et pratique. Plus je m’écoute, plus je distingue les pensées et les croyances qui m’appartiennent et celles que j’absorbe de l’extérieur (injonctions, dogmes, croyances de la société). Plus je fais cette distinction, plus je peux choisir en conscience ce que je veux vivre. C’est ce que j’appelle créer sa vie. Rien d’autre.
Après, ça prend la forme que ça prend dans la matière : une maison, un couple, un business solide, un voyage, une boutique, être femme au foyer, travailler 60 heures par semaine, manger bio, manger des pizzas… etc. Tout ça c’est la vie. Et la question n’est pas de savoir ce qui est bien ou pas. Mais juste de savoir si c’est ce que, personnellement, je choisis d’expérimenter.

C’est vraiment ce que j’aspire à vivre quotidiennement et à transmettre. S’écouter, pour choisir et s’exprimer.

Alors j’ai été très touchée lorsqu’une bonne connaissance, Tolo, m’a contactée pour m’interviewer dans son Podcast La Voie de la Reconnexion, en me disant que le sujet sur lequel il me voyait communiquer et apporter de la valeur, c’était “L’écoute de soi.”
Touchée parce que j’apprécie beaucoup la vibe de Tolo avec laquelle je me sens en résonance. Il se définit comme “entreprenHEARTist” (entendez entrepreneur-artiste-qui a du coeur). Je prends beaucoup de plaisir à échanger avec lui.
Et touchée également parce mon message passe et que je l’incarne suffisamment pour qu’il m’offre cet espace pour en parler.

Je vous invite à écouter ce podcast : Comment entreprendre en s’écoutant ?
Et par “entreprendre”, on ne parle pas forcément d’entrepreneuriat mais du mot “entreprendre” au sens large : initier des actions, commencer des projets, faire ce qui nous fait vibrer.

J’espère que ce podcast vous inspirera à vous écouter toujours un peu plus, à vous fier à ce que vous ressentez et aux messages que vous captez.
Car lorsque nous nous écoutons et que nous agissons en fonction, nous faisons des actions inspirées, portées par une énergie juste avec laquelle d’autres peuvent entrer en résonance. C’est ce que je crois en tout cas !

Et aussi…
Les 12 clés essentielles pour créer sa vie sont les outils, concepts et théorie qui m’aident à garder ma vigilance dans l’écoute de soi et à baliser ce chemin.
C’est un socle que j’utilise, muscle et intègre depuis des années. Tu peux les découvrir ici.

 

Belle fin de journée
Christine

Share This

Partager

Partagez avec vos ami.e.s !