Nous sommes fin novembre 2021. En février 2022, cela fera 4 ans que j’ai vendu mon premier programme sur Internet. Depuis cette date, j’ai maintenu une présence sur Internet en dents de scie. Parfois complètement investie, parfois moins. J’ai parfois proposé mes services à la vente et parfois pas.

Pourquoi ? Parce que j’avais des doutes, je remettais en question mon envie de vendre sur Internet, d’être web-entrepreneure. Il y a eu des moments où je trouvais même que c’était plutôt pesant : la communication, la vente, la création de contenu etc.

Et j’ai tourné en rond !

Voici à quoi ça ressemblait :

 

PHASE 1

Je suis complètement connectée à ma vision : vivre de mes créations, vendre et transmettre mes compétences, accompagner le changement, impacter un grand nombre de personnes et leur apprendre comment vivre une vie plus en accord avec elles-mêmes, dans laquelle elles se sentirons plus libres.
Ces moments-là, c’est le feu !! Des idées à foison ! Une envie de vendre, de la motivation, beaucoup de création de contenu sur le coaching, le changement, le lifestyle…

 

Comme l’énergie ne peut pas toujours être hyper haute, au bout de quelques temps, je passe à la phase 2.

 

PHASE 2

BOUM ! Ça retombe comme un soufflé.
Des doutes, des questionnements.
À quoi bon ? Ai-je vraiment envie de travailler de cette façon ? De communiquer sur les réseaux ? Ai-je envie de créer du contenu sans cesse ? De partager ma vision du monde ?
Mon activité en ligne ressemble un peu à une prison dans laquelle je me sens obligée de répondre aux attentes de personnes que je n’identifie, pour la plupart, que virtuellement.
Et là, forcément, je suis beaucoup moins inspirée et dans l’élan. Étant très à l’écoute de mes ressentis et mes besoins, je ne force rien. J’accepte cet état, je l’accueille. Je ralentis mon activité en ligne.  
Et je me rassure en me disant que puisque je travaille pour des structures (entreprises, associations) en dehors de celle-ci pour des structures, je n’ai qu’à investir mon énergie dans ces projets extérieurs et développer ma carrière à ces endroits.

 

Mais au bout de quelques temps, je ressens à nouveau de la frustration.

 

PHASE 3

Finalement, toute l’énergie que j’investis dans des projets extérieurs, pourquoi je ne la mets pas dans mes propres projets ? Je sais que j’ai du talent. Pourquoi je n’en tire pas le maximum pour moi ?

Et là, je reconnecte à ma vision et à mes envies de développer ma propre activité !!!

 

 

Et me voilà repartie vers la phase 1.

 

 

Vous voyez à quel point il est facile de tourner en rond lorsque nous sommes en situation de changement. Chez moi, ça dure depuis 4 ans ! Certes, j’avance, je comprends des choses, je ne reviens pas systématiquement à la case départ. Je me déleste au fur et à mesure. Mais j’avance en tournant en rond.

Tout cela est normal lorsque l’on veut opérer un changement de vie. Et choisir d’être web-entrepreneur est un réel changement de vie pour moi. Avant, j’étais danseuse professionnelle et maquilleuse professionnelle. J’étais intermittente du spectacle. C’est une forme de salariat.

L’entrepreneuriat, c’est autre chose. De mon point de vue, ça demande de réellement me mettre au cœur de ma vision, ça demande de me transcender, de poser des choix importants, de bouger des croyances, de passer à l’action et surtout de me délester des conditionnements qui sont de réels freins à la réalisation de cette aspiration profonde.

 

Cette année 2021, je l’ai vécue comme une année « intérieure », une forme de transition pour me réaligner à ce que je veux vraiment. J’ai énormément introspecté, j’ai observé. J’ai fait un jeûne de 16 jours, je me suis encore plus reconnectée à mon corps, j’ai augmenté ma pratique du mouvement, j’ai changé mon alimentation, j’ai lancé de nouveaux projets, j’ai redéfini mes envies… Pour finalement faire passer certains rêves à l’état de projet.
C’est aussi une année où j’ai appris la constance, la magie et les bénéfices de la répétition, de la routine et de l’auto-discipline. Tout cela grâce à l’autocoaching. (Cette technique d’accompagnement de soi que je vais vous transmettre dans le programme Autonomie. https://christinerotsen.com/autonomie/)

 

Aujourd’hui, je sens que je suis en train de sortie de cette boucle infernale. Je suis prête à passer à l’étape suivante de mon changement. Celle où je suis connectée à mon état désiré (ce que je veux), à mes attracteurs (pourquoi je veux ce que je veux). Celle où je sens que j’ai transformé certains freins.

Comment fait-on pour sortir de cette boucle infernale, dans laquelle on tourne en rond ?

Un jour on se sent complètement capable d’atteindre des montagnes, le lendemain, plus du tout et on n’est même plus sûr de vouloir le faire !

On en sort en prenant une décision !

Ça y est, j’ai décidé. J’ai décidé qu’être une web-entrepreneur qui vit de ses contenus, de ses prises de paroles, de ses programmes en ligne était la prochaine expérience que je voulais vivre. Je l’ai décidé vraiment ! C’est non négociable.

 

Aujourd’hui, qu’est-ce qui change avec cette décision ?
Avant même de vous dire que mes comportements ont changé, je vais vous parler de ma posture. Car c’est de là que partiront mes prochaines actions.
La posture, c’est un puissant mélange entre des croyances transformées, une nouvelle identité, une nouvelle façon de voir les choses.

Voici les principaux changements que j’observe chez moi :
– Je sais que j’ai les capacités pour vivre confortablement de mes créations. (Connexion à mes ressources)

  • Je sais que mon travail est très puissant, qu’il est impactant et qu’il aide à la transformation de la vie de plusieurs personnes. (Transformation de croyances)
  • En rapport à cette précédente affirmation, je sais qu’il est important que je diffuse au plus grand nombre. C’est ma façon de contribuer à un monde meilleur. (Connexion à ma vision et à ma mission).
  • Mon activité en ligne est ma priorité professionnelle. Ce qui vient à côté, c’est du bonus. Avant je pensais l’inverse. (Changement de représentation de ma réalité).
  • Je sens un élan fort et puissant à réaliser ce projet. En le réalisant, je sais que je me sentirai plus en joie, plus connectée à moi et aux autres, plus créatives, plus en Vie. (Connexion aux effets).

 

Tous ces changements intérieurs vont forcément impacter mes comportements et donc mon environnement.
Concrètement, il y a pleins d’actions liées à mon entreprise que je considérais comme des corvées (la technique informatique, la vente par exemple). Je ne les perçois plus de cette façon depuis que j’ai changé de posture. Je les vois simplement comme des petits pas qui m’amènent petit à petit vers la réalisation de ma vision.
Aujourd’hui je sais que tout ceci fait partie de mon métier. Que toutes ces actions sont importantes. Et j’ai envie de les faire. Je ne me sens plus dans l’obligation. Je choisis de les faire.

Vous l’aurez compris, lorsque vous êtes dans une envie de changement, un changement de posture est nécessaire. Ce changement de posture, c’est se demander : qu’est-ce que mon soi évolué (celui qui est déjà dans la réalisation de ce changement) dirait ? Ferait ? Serait ?
De répondre à ces questions et décider mettre en place les réponses dès aujourd’hui. Au présent.

Et vous ? Qu’avez-vous envie de réaliser que vous ne faites pas encore totalement ? Quelle est la posture qu’il serait intéressant pour vous d’incarner ?
Je serai curieuse de vous lire (vous pouvez me répondre par mail).

Et à ce propos, je lance un programme qui va commencer en janvier 2022, pour une durée de 6 mois. Il s’appelle Autonomie. Mon intention avec ce programme c’est de vous transmettre des clés, outils et concepts pour apprendre à vous coacher vous-même et à vous aligner.
Ce sont toutes les connaissances que j’utilise au quotidien pour dérouler ma pensée, comprendre ce qui me retient, m’aligner et passer à l’action.
C’est très puissant parce que ça permet de transformer son rapport à soi, aux autres et à la vie. C’est un moyen de se sentir plus libre, plus autonome dans sa vie. Et c’est ce qui me permet jour après jour de sortir des conditionnements qui me freinent dans la réalisation de mes aspirations profondes.
Pour plus d’infos : https://christinerotsen.com/autonomie/

 

 

Je vous souhaite un bon lundi,

 

With Joy…
Christine

Share This

Partager

Partagez avec vos ami.e.s !