“Qu’est-ce que je décide de lâcher pour m’aligner ?”

C’est la question qui m’est (re)venue à l’esprit ce matin pendant ma séance de mouvement/mobilité.
Et j’avais envie de vous poser la question ? Ou de la partager avec vous pour vous donner des pistes de réflexion.

“Que décides-tu de lâcher pour t’aligner ?”

La fin de l’année, c’est souvent le moment des bilans et le moment où l’on pose ses nouvelles intentions et ses nouveaux projets. Pour moi, ça a commencé avant décembre. Dès novembre, j’ai choisi d’opérer un grand changement dans ma vie. Encore ! 😉
Mais j’aime ça le changement, le mouvement, le fait de suivre le flow, la joie et mon intuition. Donc forcément les choses ne restent jamais trop longtemps figées chez moi. (Je partagerai avec vous ce nouveau projet très bientôt).
Et donc pour opérer ce changement, je dois forcément lâcher de l’ancien.

Peut-être que toi aussi tu vis un changement en ce moment… Alors voici quelques clés pour t’aligner de plus en plus à ce changement.

Lâcher, se détacher de, ce sont des décisions, des actions nécessaires à l’alignement. Je rappelle que s’aligner, c’est mettre un peu plus de qui nous sommes dans ce que nous faisons.  Donc pour mettre un peu plus de qui nous sommes, c’est important de mettre un peu moins de qui nous ne sommes plus ; ou un peu moins de ce par quoi nous ne souhaitons plus nous définir.
Cela peut être un environnement, un lieu de vie, des relations, un job, un lifestyle, des habitudes, un comportement, des croyances….
Nous ne pouvons espérer aller vers du changement, si nous faisons toujours plus de la même chose.

Lorsque l’on sent un désalignement, cela s’exprime souvent dans nos vies par une sensation d’être bloqué.e, d’être un peu à côté de la plaque, de passer à côté de quelque chose, mais aussi par de la frustration, de la colère, de l’ennui, de la tristesse, de la peur.
Ce désalignement peut nous indiquer ce que nous ne voulons plus. En effet, c’est plus facile à repérer ce que nous ne voulons plus. 
Mais l’idée ici n’est pas de tourner en rond avec un focus sur ce qu’on ne veut plus. Non ! L’idée c’est de créer plus d’alignement en se mettant en mouvement. 
Qu’est-ce que tu veux (mettre) à la place ? En terme de ressentis et de sensations. En non en terme matériel. Car la matière, c’est ce qui vient en dernier dans ce cas-là.
On commence d’abord par l’idéation, le ressenti, les sensations, les pensées, puis les décisions, les actions qui impacteront la matière.
Donc commence d’abord par définir ce que tu veux mettre à la place en terme de ressentis.

Une fois que c’est défini, c’est aussi important de d’identifier ce qui n’a plus lieu d’être, et d’accepter de lâcher et de se détacher.
Car si tu t’accroches à ce qui n’est plus aligné, tu crées de la résistance à ton changement.
Cela demande du discernement d’identifier ce qu’il y a à lâcher. Également de la diligence et un peu de courage. 
C’est flippant de lâcher le connu même si l’on sait qu’il ne nous convient plus tout à fait, parce qu’on a peur du vide laissé et parce que tout est à créer. Ça demande une sacrée dose d’écoute de soi, de confiance en soi, de capacité à passer à l’action pour (re) créer.

Mais entre vous et moi, si l’idée est là, si l’élan et si l’envie sont présents, c’est que dans le fond vous avez toutes les ressources et toutes les capacités pour les réaliser.
Alors, qu’est-ce qu’on lâche aujourd’hui ?

Dans moins d’un mois commencera le programme en ligne Alinyé, une école de la Vie.
Comme son nom l’indique (en créole), dans ce programme d’une durée de 6 mois, je vous enseignerai comment trouver plus d’alignement dans vos vies.
6 mois parce que c’est un chemin. Ce n’est pas la recette miracle qui s’applique en deux temps trois mouvements. Ça de l’engagement de votre part, pour vous même.
Je vous transmettrai des clés, des concepts, des techniques que vous pourrez utiliser en autonomie. Et on a besoin d’autonomie et de souveraineté en ce moment.
Je sens qu’un changement s’opère à l’échelle collective, et je crois profondément que chaque individu a sa part à faire pour que le monde se réaligne. Et ça passe par l’alignement des individus. Pour ne pas vivre dans un monde basé sur la peur.
Plus d’infos sur le programme en cliquant ici.
https://christinerotsen.com/alinye/


Je vous souhaite une belle journée.

Christine​

Share This

Partager

Partagez avec vos ami.e.s !