Hello par ici,

j’espère que vous allez bien en cette mi-février.
Ça fait un moment que je n’ai pas fait de newsletter écrite. Voyons ce que ça donne aujourd’hui !

Scoop qui n’en est pas un parce que je le savais déjà un peu : je n’aime pas la campagne !

Ce mail ne va pas parler de mes goûts et couleurs, mais plutôt de choix et d’expérimentation. Deux clés pour mieux se connaître, mieux se définir et se recréer à chaque instant.

Pourquoi je suis à la campagne ?
Deuxième mois de vadrouille (je suis actuellement en expérience nomade et je prévois de faire environ une ville différente chaque mois) :  je suis en Occitanie.
On me demande souvent quelles sont les villes dans lesquelles je souhaite me rendre. En réalité, je ne sais pas vraiment à l’avance. Je n’ai d’appel pour aucune ville de France en particulier donc comment choisir dans ces cas-là ?

Finalement, le choix de mes deux premières destinations s’est fait simplement et avec une grande fluidité.
Plutôt que d’essayer de trouver un ville qui allait me convenir sans trop savoir ce que je cherchais, j’ai lâché sur ce point. J’ai accepté de me laisser surprendre. J’ai accepté de laisser faire ma curiosité et mon désir d’expérimenter.
J’ai lâché.

Mais j’ai tenu aussi !
Pour choisir mes destinations, j’ai tenu sur ce qui est important pour moi actuellement. J’ai tenu sur ce dont je suis sûre. À savoir : des lieux d’habitation agréables, propres, cosy, avec une très bonne connexion wifi, spacieux, lumineux.
En partant de ces critères, j’ai simplement choisi les logements et j’ai laissé faire pour leur localisation.

Tout ceci me parle du choix. Et de ce subtil équilibre entre les critères importants pour soi, ce que nous tenons ; mais aussi ce qui l’est moins et sur quoi nous pouvons lâcher, voire même accepter de nous laisser porter et surprendre.

Et c’est donc comme ça que j’ai atterri dans cette charmante maison rustique en pleine campagne. Et bien que je me sente suffisamment confortable dans cette maison, j’ai confirmé dès les premiers instants que je n’aime pas la campagne.
D’anciens séjours plus courts m’avaient laissé cette sensation. Là c’est validé !
D’un autre côté, je renforce mon attrait pour l’océan, la mer et la plage. Boum ! Un critère de plus sur ma liste.
Génial ! Ça s’affine.

Parce qu’éventuellement, plus tard, j’ai envie d’avoir un point d’attache. Sauf que, comme je ne sais pas où, j’explore avant.

Alors comment je vis ce mois entier à la campagne ?
En choisissant d’expérimenter et d’en profiter. C’est quand même moi qui ai choisi d’être là, non !
Je ne vais pas subir. Je vais m’approprier le lieu et vivre l’expérience à fond.
Ce qui me permet donc de connecter à des moments magiques même si globalement… je n’aime pas la campagne ! LOL

Il y a deux jours d’ailleurs, j’ai vu deux petits faons qui traversaient tranquillement la route. Je pense que si j’avais uniquement été dans la fermeture et le rejet de cet expérience, je ne les aurais probablement pas vus.

Tout ceci me parle d’expérimentation. De s’autoriser à vivre les choses pleinement, telles qu’elles sont dans l’instant. D’expérimenter et de vivre avant de rester figé sur ce que l’on croit que l’on sait.
De s’approprier les moments, de faire confiance à nos capacités d’observation et de création pour transformer les événements et ressentis.

Le choix et l’expérimentation. L’expérimentation et le choix. Et on ajuste au fur et à mesure.


Christine

NOUVEAU PROGRAMME
(OU RÉÉDITION).
Découvre Laisse Parler Les Gens (LPLG). Le programme qui t’aide à te libérer du regard des autres.
C’est un programme à suivre en autonomie. Il est composé de 8 audios et de 8 pdf pour observer, introspecter, t’auto-coacher et passer à l’action.
Plus d’info en cliquant ici.

21 JOURS POUR SORTIR DU CADRE
Le programme qui t’aide à identifier les cadres dans lesquels tu te sens enfermés et qui te donnent les outils pour en sortir.
Clique ici pour le découvrir.

Share This

Partager

Partagez avec vos ami.e.s !